Le Sombre Empire Index du Forum
Le Sombre Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Texte de loi au sujet de la participation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sombre Empire Index du Forum -> Les Tréfonds Obscurs de l'Empire -> Le Trou Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre une loi obligeant l'activité au forum ?
Pour
82%
 82%  [ 14 ]
Contre
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Le Sombre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:27 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Salut à tous.

Votre bien aimé adoré dictateur président furher fondateur vient pour élaborer un texte visant à obliger la participation au forum, et ce de façon officielle.

Le but de ce post est donc de discuter les détails de la loi, mais aussi sa nécessité.

Il est demandé à chacun des membres de l'alliance de passer régulièrement sur le forum, et plus particulièrement d'y participer, surtout dans la salle de réunion, lieu où vous vous trouvez actuellement. Etant donné le fonctionnement de l'alliance, à savoir l'importance du vote des membres dans les décisions définissant la direction que prend l'alliance, il est primordial que toutes les personnes autorisées donnent leur avis.

Il est inutile de prétendre au je m'en foutisme pour ensuite venir se plaindre que les choses ne vont pas comme la personne le voudrait, ceux là sont priés de prendre la porte au plus vite, on n'est pas là pour ça.

Afin d'éviter ce type de problème la nécessité d'instaurer des punitions se fait sentir, cela dit elle sera également discutée.

On en vient donc à différentes options:

- Pour ou contre l'existence d'un tel principe forçant la participation des uns et des autres aux discussions importantes

- Si la loi se fait voter POUR, discuter des modalités de celle ci, type/importance de la sanction, durée de la sanction (si nécessaire), prise en compte du phénomène de récidive ou non.

Au post suivant je vous demande de répondre en évitant de s'écarter du sujet, je modérerai les propos tendant à dévier du sujet, soyez en avertis.

Je vous prie également de signaler donc le pour ou le contre, et d'évoquer le maximum de sanctions possibles et de façon hypothétique, c'est à dire qu'un brainstorm est nécessaire AVANT de passer au vote qui décidera finalement des modalités de sanction.

Cette obligation concerne majoritairement (si ce n'est exclusivement) la Salle de Réunion.

Dernière édition par Le Sombre le Mer 10 Nov - 01:30 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marsamandes

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

oui évidemment la participation est importante en faisant déjà le ménage on aura plus se soucis...après il faudra être parfois souple on peut participer à un moment et être parfois moins présent si vie irl l'oblige...

à définir le temps d'inactivité avant les avertissements puis bannissements alors...

2 ou 3 avertissements suffisent après une semaine d'inactivité peut être et en prenant compte les soucis de chacun si la personne s'explique, voilà ce que j'en pense Smile

Zakor
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

D'abord je voudrais dire que c'est bien de lancer des sondages et que j'espère qu'il y aura des conséquences mais je te fais confiance Ysee Wink
Si ca marche bien il faudrait le faire pour les autres idées lancées.

Marsamandes je suis pas sur d'avoir compris ce que tu dis. Certaine personne sont actives mais ne participent pas. Après il y a aussi le cas des inactifs mais je ne sais pas si on créer un autre sujet.

Pour cette proposition j'ai voté pour. C'est bien de dire qu'une présence au forum est obligatoire mais forcé de constater que tout le monde n'est pas présent :/
Je pense donc qu'il faut fixer une participation minimum et des sanctions ... Je pense que le minimum serait de voter lors des sondages pour les candidatures et ceux qui auront des conséquences pour l'alliance (comme celui-ci).
Je dirais qu'on devrait avertir la personne au bout de 3 sondages manqués et l'exclure au bout de 5 (sauf bien sur en cas d'absences prévues ou de problèmes irl). Après on la personne pourra peut être re-postuler plus tard si elle est motivée.
Voilà mon avis Wink

Dernière édition par Zakor le Mar 9 Nov - 20:55 (2010); édité 1 fois
MSN Skype
Genis
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:50 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Dsl pour ma part en ce moment j'ai été tres peu présent sur le forum et je stagne un peu sur le jeu.
J'ai beaucoup de devoirs donc pour moi la priorité se sont les devoirs par conséquence je ne pourrai me connecte que environ 1 a 2 fois par semaine sur le forum.
Je suis toujours actif sur le jeu mais beaucoup moins"en ce moment dvt de défense pour éviter de me faire rocher la gueule toutes les jours ceci explique donc ma perte de points a un moment puis ma stagnation.

Ne vous inquéter pas je suis toujours présent mais pour le moment je suis actif en sommeil XD (construction de défense donc évolution faible )

J'espère que vous comprenez tous ma position.
Je vote pour tous de meme car que serait un alliance sans forum =)

Cordialement Genis

KBahamut
Boulet en chef

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Pareil que marsa il a bien résumé ce que je pense pour l'instant car des fois quand l'irl est surchargé c'est pas évident de venir participé mais bon sa je pense qu'un petit post pour l'expliqué et sa roule car c'est un jeu, l'irl avant tout.

Mais il est vrai que la participation au forum est importante ou du moins aux sondage et candid car après le tchat ou les autres sections sa dépend de la sociabilité (ouah mot long pour moi) de la personne concernée.

Les gens qui généralisent sont tous des cons.

"To days to come, all my love to long ago."

Dernière édition par KBahamut le Mar 9 Nov - 20:57 (2010); édité 1 fois
MSN Skype
Lord julius

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:54 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Moué bof ya certain truc que je ne trouve pas super

Une obligation de venir pour les votes, sondages importants pourquoi pas c'est sur sa serait mieux même

Mais une présence obligatoire sur le forum... pour certain il ont en effet une vie IRL ( pas moi je suis geeker au chatbox tte la journée ^^) il travaille toute la journée ou... nimporte quoi d'autre et ils ont envie peut-etre juste envie de joué a ogame sans être sur le forum

Aprés c'est mon avis ^^

DooFy
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

+1 lord julius meme si ça serait bien qu'il y ait plus de gens sur le fofo réguliérement mais je vois pas comment obliger les gens à participer au forum car meme en les menacant, je pense pas que la moitié se bougerais...

Zakor
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:03 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Si tu participes juste au discution importantes il suffit de voter ptetre pour 2 sondages par semaine maximum et encore quand les règles seront fixés et le recrutement off y'en aura surement plus donc ca va x)
Si tu peux pas passé 5min sur ton ordi pas semaine c'est pas la peine de venir sur ogame Rolling Eyes
J'ai l'impression de jouer le grand méchant mais c'est ce que je pense ^^

MSN Skype
Le Sombre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:09 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Lord julius a écrit:
Moué bof ya certain truc que je ne trouve pas super

Une obligation de venir pour les votes, sondages importants pourquoi pas c'est sur sa serait mieux même

Mais une présence obligatoire sur le forum... pour certain il ont en effet une vie IRL ( pas moi je suis geeker au chatbox tte la journée ^^) il travaille toute la journée ou... nimporte quoi d'autre et ils ont envie peut-etre juste envie de joué a ogame sans être sur le forum

Aprés c'est mon avis ^^

Je vais pas faire un post IG pour chaque candidature. Si les gens vont pas sur le forum comment peuvent ils savoir autrement qu'il y a un vote important ? Je dois le signaler IG à chaque fois ?

Elle est là la nécessité d'aller sur le forum, c'est pas pour me faire plaisir ou quoi, c'est pour que les choses importantes se passent de la meilleure façon possible

Le Sombre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Petite précision, je ne peux pas voir qui a voté, et donc je peux seulement me fier à la présence des dernières 24h sur le forum.

Il ne faut pas oublier ça, comment sanctionner si je ne connais pas le coupable ...

marsamandes

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

il faut obliger les membres de mettre à voté à chaque fois Wink et sinon il faut en effet que pour les votes cela soit obligatoire, c'est très chiant de devoir jouer au rabatteur à chaque fois...pour les autres parties il faut peut être être plus souple selon les cas .

Genis
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:21 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Si je peut passer tu temps sur Ogame mes juste pour continuer a jouer je n'est pas le temps de passer sur le forum a repondre a tous regarder tous des que je peut y aller je regarde les trucs important et je part mes je ne pourrai participer plus en tous cas pour le moment
Zakor a écrit:

Si tu participes juste au discution importantes il suffit de voter ptetre pour 2 sondages par semaine maximum et encore quand les règles seront fixés et le recrutement off y'en aura surement plus donc ca va x)
Si tu peux pas passé 5min sur ton ordi pas semaine c'est pas la peine de venir sur ogame Rolling Eyes

Le Sombre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:21 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

"il faut obliger les membres de mettre à voté à chaque fois  Wink  "

Effectivement, je devrais le formuler.

Le Sombre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

Genis a écrit:
Si je peut passer tu temps sur Ogame mes juste pour continuer a jouer je n'est pas le temps de passer sur le forum a repondre a tous regarder tous des que je peut y aller je regarde les trucs important et je part mes je ne pourrai participer plus en tous cas pour le moment
Zakor a écrit:

C'est tout ce que je demande moi, j'attends pas que tout le monde participe au cachot, on s'en contrefout. Mais pour ce qui est des discussions de la salle de réunion, oui, j'attends de la participation, et je crois bien que c'est le cas de la majorité. D'où ce vote.

StOn
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:23 (2010)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation Répondre en citant

J'ai voté "pour". Toutes les raisons sont expliqués au dessus.
On ne peut pas vraiment imposer a quelqu'un d'aller sur le forum répondre à tout les messages (Bande de floodeurs Mr. Green ) mais au moins voter aux choses importantes pour l'ally (tout ce qui se trouve dans cette salle quoi)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2018)    Sujet du message: Texte de loi au sujet de la participation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sombre Empire Index du Forum ->
   Le Trou Noir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange